GOLD CUP 2019 : HAÏTI VS CANADA, ET SI LES GRENADIERS SE QUALIFIAIENT POUR LES DEMIES ?
2 mins read

GOLD CUP 2019 : HAÏTI VS CANADA, ET SI LES GRENADIERS SE QUALIFIAIENT POUR LES DEMIES ?

PARTAGEZ

Après son exploit inattendu face au Costa Rica, la sélection nationale est en quête d’une victoire face à l’équipe du Canada au NRG Stadium, ce samedi 29 juin 2019 en quarts de finale de la Gold Cup. Pour y parvenir, Haïti pourra miser sur des performances individuelles et sur l’union qui fait la force de son effectif

Les hommes de Marc Collat ont livré une excellente performance face aux Ticos du Costa Rica. Ils ont prouvé la nature schizophrénique de leur football en encaissant un but et en remontant au score. Malgré cela, l’histoire ne prête pas trop à l’optimisme d’autant plus qu’Haïti ait affaire à une équipe canadienne qui reste sur une série de 6 victoires consécutives.

Les Grenadiers peuvent-ils se qualifier aux dépens du Canada ? Telle est la question que plus d’un se pose sur la sélection. Entre optimisme et rage de vaincre, les coéquipiers de Johnny Placide (capitaine de cette sélection) ont tout pour penser à une qualification samedi soir face au Canada. À cet effet, nombreux sont les facteurs qui peuvent déterminer cet état de fait.

Le retour de Hervé Bazile

Blessé aux adducteurs bien avant la compétition, l’un des atouts de la sélection haïtienne ne pouvait pas monnayer son talent pour Haïti face aux Bermudes et contre le Nicaragua en raison de cette blessure si gênante. Joueur de 2e division en France, Hervé Bazile représente l’un des véritables clés de voute de la sélection. Le joueur de 29 ans sera inévitablement titulaire face au Canada, lui qui est parfaitement remis de sa blessure. On ne saurait qu’attendre le meilleur Hervé Bazile face au Canada.

La bonne forme de Duckens Nazon

Il est l’un des éléments indispensables de cette équipe haïtienne. Ses sprints, ses dribbles et sa vision du jeu permettent à Haïti de faire peur à qui que cec soit. Face au Costa Rica, Duckens Nazon a réussi à marquer son premier but dans la compétition. Cette réalisation, on l’espère bien, lui portera sûrement bonheur et sera suivie d’autres réalisations surtout face au Canada.

Pour se hisser en demi-finale, la sélection haïtienne doit obligatoirement se passer du Canada pour attendre de pied ferme le Mexique ou le Costa Rica. Haïti, va-t-elle créer un autre exploit dans cette compétition ? Avec Duckens, Bazile, Pierrot et les autres titulaires, Haïti possède plusieurs cordes à son arc pour vaincre le Canada et créer la surprise.

Daniel Jean / Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *