CLASSEMENT FIFA : HAÏTI ET L’ALGÉRIE DÉFIENT LES PRONONSTIQUES
Aprés avoir défié des grands cadors de la CONCACAF lors de la Gold Cup, la sélection haïtienne de football a conquis le cœur des mordures du ballon rond. Son parcours lui a permis de quitter la 101ème place pour se hisser à la 83ème position. Il s’agit, après l’Algérie, de la 2ème meilleure progression dans le classement mondial de la FIFA, publié le jeudi 25 juillet 2019.
La sélection haïtienne de football a réalisé la deuxième meilleure progession, après la formation algérienne fraîchement vainqueure de la Coupe d’Afrique des Nation(CAN), dans le classement mondial de la FIFA, publié ce jeudi 25 juillet 2019.
Les Grenadiers détiennent cette distinction après avoir passé en revue les Bermudes, le Nicaragua, le Costa Rica et le Canada lors de la Gold Cup 2019. Grâce à une leçon de football imposée à ses adversaires et son parcours remarquable, Haïti transite de la 101ème à la 83ème place mondiale, mais reste 10ème dans la zone CONCACAF.
Quant aux Fennecs de l’Algérie, ils prennent 28 places pour passer de 68ème à 40ème mondiale. Du même coup, les coéquipiers de Marhez se hissent à la 4ème position dans le classement de la Confédération africaine de football (CAF). Ce, après avoir soulevé leur deuxième titre de champion d’Afrique contre le Sénégal.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE