JO 2020 : HAÏTI SE QUALIFIE POUR LA DEUXIÈME PHASE
Grâce à un doublé de Peterson Joseph Jr, ce dimanche 28 juillet 2019 à Georges Town, la sélection olympique haïtienne a arrâché un match nul contre les îles Caïmans pour composter l’unique billet du groupe C.
Après une victoire d’entrée (2-0) contre une équipe qui, pour plus d’un, était la meilleure de ce groupe (la Grenade), la sélection haïtienne allait confirmer sa qualification hier soir à la faveur d’un match nul contre le pays hôte (Îles Caïmans) à Georges Town (2-2).
En étant menés au score à chaque fois dans la rencontre, les poulains de Marc Collat ont trouvé les moyens de mettre les pendules à l’heure.
En fait, l’attaquant du Violette Athletic Club (Peterson Joseph Jr) a été le seul bourreau de cette formation des îles Caïmans en lui collant un doublé pour égaliser à chaque fois.
Terminée en tête du groupe C, la sélection haïtienne a décroché son billet pour la deuxième phase des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020 où elle affrontera la Barbade dans un match unique pour la qualification de la dernière phase.
Notons par ailleurs la sortie sur blessure du défenseur du Violette Athletic Club (Emerson Georges) en cours de jeu, remplacé par le jeune Wendy St Felix du Real Hope Football Academy .
Le classement
1- Haïti 4 points
2- Grenade 3 points
3- Îles Caïmans 1 point
Marc Gorvens / FOOTKOLE