CONCACAF LEAGUE : L’ASC SANCTIONNÉE
L’Association sportive capoise, qui est allée prendre un point (0-0) à Paramaribo (Suriname) face à SV Robinhood en seizièmes de finale aller de la Ligue de la CONCACAF, a été sanctionnée par l’instance organisationnelle de la compétition.
Par le biais d’un e-mail, publié le mercredi 31 juillet 2019, Wisner Xavier, président du Vieux coq capois, a appris que son équipe (ASC) a été condamnée à verser une amende de $ 1000 USD pour dépôt tardif de documentations liées à l’effectif devant disputer la rencontre face au SV Robinhood.
L’équipe triple championne nationale a un délai de 60 jours pour déposer la somme ($ 1000 US) sur le compte bancaire de la CONCACAF, soit le 29 septembre au plus tard .
L’article VI, section B.2 du règlement du tournoi, traitant l’éligibilité d’un joueur, stipule ce qui suit : ” les clubs doivent soumettre leur liste finale de 23 joueurs, en utilisant le logiciel de la compétition en ligne, sélectionné depuis la liste de la compétition au plus tard 44 heures avant match”. Ce qui n’a malheureusement pas été fait à temps par les dirigeants de l’ASC.
Les dirigeants ne devraient pas contester la décision. Acceptant l’amende, le club déplore toutefois les problèmes survenus lors de l’envoi de l’e-mail.
Samuel Jean Petrus Ganthier / FOOTKOLE