CHFP 2019 – SÉRIE DE CLÔTURE : LES NOUVELLES DU DON BOSCO FC DE PÉTION-VILLE
3 mins read

CHFP 2019 – SÉRIE DE CLÔTURE : LES NOUVELLES DU DON BOSCO FC DE PÉTION-VILLE

PARTAGEZ

À moins d’un mois de la reprise du championnat haïtien de football professionnel, plusieurs équipes sont déjà à pied d’œuvre afin de peaufiner leur préparation pour la série de clôture. Dans le rang de l’écurie pétion-villoise, les violons s’accordent pour faciliter une bonne entame de deuxième partie de la compétition reine du pays.

La fédération haïtienne de football, via sa commission d’organisation du championnat haïtien de football professionnel (COCHAFOP), a rendu public en fin de semaine écoulée, le calendrier complet pour la série de clôture de la D1 confirmant ainsi, la reprise pour les 24 et 25 août prochain. Et dans la foulée, le champion de la série de clôture 2018 (Don Bosco FC) s’active sur le terrain dans la perspective de réaliser une bonne fin de saison digne de son standard.

Sous la direction de James Morisset et Yves Jean-Charles, les Jaune et Noir ont, depuis plusieurs semaines, démarré avec les séances d’entraînement au centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets. Le coach principal du club, Jean Chrysostome Junior Natoux, qui était en voyage d’études, n’a rejoint ses poulains que le 30 juillet dernier. Et dans l’intervalle, ils se sont imposés dans un test match contre la sélection haïtienne des moins de 17 ans sur la plus petite des marges (1-0) le 28 juillet, à en croire le Team manager Cliford Lazare.

L’équipe est presqu’au complet. De Jean Gardy Innocent à Davensley Benoît en passant par Hervé Joseph, tous les joueurs composant le noyau de la formation chère à Ford Jean-Baptiste s’acharnent en vue d’être à point au moment de la reprise. “Danley Jean-Jacques, Kenley Dédé et Eliader Dorlus, tous trois membres de la sélection olympique, reprendront les séances d’entraînement cette semaine”, toujours selon les déclarations de Cliford Lazare. Même si le club n’a enregistré aucun renfort de marque au sein de son effectif, Odilon Jérôme, le petit frère de Mechak Jérôme, longtemps en convalescence, s’est remis de sa blessure et a pu s’entraîner avec l’équipe première.

Avant d’affronter le Racing CH lors de la première journée, le Don Bosco jouera plusieurs autres matches amicaux. D’abord contre l’Université UNASMOH, le 7 août au parc Sainte Thérèse. Deux jours plus tard, les “Mechan Mechan” se mesureront à l’aune de la PNH toujours au parc Sainte Thérèse avant de se déplacer au parc Gérard Christophe le 11 août pour croiser le fer avec le cheval rouge (Cavaly AS).

Dodley Vincent / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *