FOOT – TRANSFERT : LE RACING FC CONTINUE D’AGITER LE MERCATO
Malgré un début de mercato très actif avec les arrivées fulgurantes, entre autres, de Jean Dany Maurice, Steevenson Dédé, Frenel Fédé, Jamesley Mercier, les dirigeants des Lions de la terre salée ont bien l’intention de terminer aussi fort qu’ils ont débuté.
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 22 août 2019, le secrétaire général du club, M. Marcelin Eugène a fait le point sur le mercato de l’équipe jaune et bleu.
Bergeot Mauriceau de retour dans les cages pour pallier le départ de Jodelky Floreal au Violette AC. Paul Mackendel et Laurent Estenio, deux défenseurs expérimentés, feront leur come-back au sein du club le plus populaire du haut artibonite.
En attaque, le Racing FC est sur le point de finaliser l’arrivée de Jean Wisner Derival, ancien pensionnaire du Racing Club Haïtien qui, selon toute vraisemblance, déposera ses valises aux Gonaïves sous peu. Et Jamesly Daniel arrivera un peu plus tard, soit à la 4e journée, étant donné qu’il est toujours en activité en terre voisine. Les pistes mennant à Sandinho Saint Jean et Chadeley Germain, dans la cité de l’Indépendance, ont été dissipées. En effet, le premier a un accord pour rejoindre le champion en titre, Arcahaie FC et le second souhaite continuer l’aventure avec le Ouanaminthe FC.
Avec toutes ces recrues, Sonche Pierre, surnommé “Le Mourinho Haïtien”, a martelé : “Après tant d’efforts consentis du côté des dirigeants, la seule satisfaction sera de soulever le trophée en décembre prochain”.
L’objectif principal du club cher à Mitchelson Joseph est de remporter le titre de champion pour cette série clôture du championnat haïtien de football professionnel qui sera synonyme du 3e sacre national tant rêvé.
Ducasse Mackendy / FOOTKOLE