CHFP 2019 – SÉRIE DE CLÔTURE: LE CAVALY N’A FAIT QU’UNE BOUCHÉE DE L’AMERICA
2 mins read

CHFP 2019 – SÉRIE DE CLÔTURE: LE CAVALY N’A FAIT QU’UNE BOUCHÉE DE L’AMERICA

PARTAGEZ

Dans le cadre de la journée inaugurale de la série de clôture du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP), le Cavaly AS, dans son antre du parc Gérard Christophe, ce dimanche 25 août 2019, a pulvérisé l’America FC des Cayes (4-1) pour bien lancer cette série.

Avec une équipe remaniée comparativement à celle de la série d’ouverture du Championnat Haïtien de Football Professionnel et un nouvel entraîneur Luckenson Pierre-Louis, le cheval rouge de Léogâne (Cavaly AS) n’a fait qu’une bouchée des KOLOS (America FC des Cayes) ce dimanche soir au parc Gérard Christophe (4-1) pour bien démarrer la série de clôture du Championnat Haïtien de Football Professionnel.

En effet, avec trois (3) buts en l’espace de vingt minutes, la victoire semblait déjà atteinte pour les co-équipiers de Dutherson Clerveaux dès la première période.

D’abord, Roody Joseph a ouvert le score à la neuvième minute pour les locaux (Cavaly AS). Après un bon travail de Dorley Evens Jean sur le coté droit suivi d’un bon centre, ce dernier (Roody Joseph) a jailli dans la surface pour déclencher les hostilités (1-0; 9′).

Ensuite, le passeur du premier but Dorley Evens Jean allait aggraver la marque trois (3) minutes plus tard pour le cheval rouge (2-0; 12′)avant que Ludson Casseus ne marque un troisième but à la vingtième minute pour donner un large avantage au cheval rouge de Léogâne avant de retrouver les vestiaires.

En deuxième période, la formation Cayenne a montré un autre visage, l’équipe était plus entreprenante. Si ce n’était la maladresse de ses attaquants et le bon placement du gardien adverse, les KOLOS auraient pu revenir au score.

Toutefois, ce sont les orange et blanc (America FC) qui allaient encore encaisser dans cette rencontre. À treize minutes de la fin, l’homme de la soirée Dorley Evens Jean allait conclure une action collective pour aggraver le score (4-0; 77′).

Dans les temps additionnels, le défenseur de l’America FC Paul Widmarck, monté aux avant-postes, allait réduire le score de la tête (4-1; 90+2′).

Une victoire bien méritée pour cette équipe de Cavaly AS sans ses stars Dutherson Clerveaux et Jeff Fondala. Le cheval rouge, pourrait-il continuer sur cette lancée?

À suivre…

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *