CONCACAF NATIONS LEAGUE : TROIS GRENADIERS SIGNENT LEUR COME BACK EN ÉQUIPE NATIONALE
2 mins read

CONCACAF NATIONS LEAGUE : TROIS GRENADIERS SIGNENT LEUR COME BACK EN ÉQUIPE NATIONALE

PARTAGEZ

Longtemps absents au sein de la sélection haïtienne de football, trois internationaux signent leur retour en équipe nationale. En effet, ces derniers figurent dans la liste des 20 convoqués par Marc Collat pour affronter le Curaçao les 7 et 10 septembre 2019, à l’occasion des deux premières journées de la ligue des nations de la CONCACAF

Il s’agit de Stéphane Lambèse, Soni Mustivar et Kévin Lafrance. Ces derniers avaient brillé par leur absence à l’occasion de la quinzième édition de la phase finale de la Gold Cup 2019. En revanche, ils bénéficient d’une nouvelle convocation en équipe nationale par le sélectionneur français des Grenadiers, Marc Collat.

Cette convocation compte pour la double confrontation qui mettra aux prise les 7 et 10 septembre prochain, la sélection nationale haïtienne de football et celle de Curaçao. Mais, quels étaient les causes et motifs relatifs à leur non convocation durant les mois passés?

1- Kevin Lafrance

Fraîchement arrivé à l’Apoêl Nicosie, l’international haïtien de 29 ans avait raté la Gold Cup 2019, suite à des négociations devant aboutir à la signature de son nouveau contrat avec le club chypriote. Pour l’instant, il s’est engagé avec sa nouvelle formation dans les tours préliminaires pour une éventuelle qualification à la Ligue des Champions.

2- Soni Mustivar

L’actuel titulaire au FK Neftchi Baku, club avec lequel, il a marqué son but lors de la première journée du championnat azebaïdjanais, Soni Mustivar est de retour dans la nouvelle liste de Marc Collat après sa blessure dans les ultimes moments lors d’une séance d’entraînement pour la Gold Cup.

3- Stéphane Lambèse

Le défenseur latéral droit de US Orléans, pensionnaire de la Ligue 2 française, a passé environs 16 mois en dehors de l’équipe. Sa dernière convocation remonte en juin 2016 lors de la Copa América Centenario qui a eu lieu aux USA en juillet de la même année.

Ces trois revenants seront-ils des pions importants dans le dispositif tactique de Marc Collat?

Attendons de voir !

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *