FOOTBALL – EXPATRIÉS : LE PARIS FC EN SEIZIÈME DE FINALE
Sans l’aide de l’international haïtien Bryan Alcéus, le Paris FC est qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de la ligue française, en s’imposant sur le terrain du GFC Ajaccio dans les séances des tirs au but, après un nul (1-1) dans les temps réglementaires.
Si lors du premier tour de la Coupe de la ligue française, Bryan Alcéus avait disputé la totalité de la rencontre contre l’équipe sochalienne qu’ils ont battu (2-1). Dans les seizièmes de finale, le milieu de terrain international haïtien Bryan Alcéus n’a pas joué même une seconde dans le succès du Paris FC.
Relégué sur le banc des remplaçants, le Kanté haïtien a su constater les difficultés qu’avaient ses coéquipiers pour sortir dans le marasme du GFC Ajaccio.
En effet, après une première periode où les deux formations se sont quittées dos à dos, les poulains de Mecha Badzarevic (Paris FC) ont pu trouver l’ouverture du score par l’intermédiaire de Adama Sarr deux minutes après avoir sorti sur le banc des remplaçants (0-1; 75′).
Plutôt confortable dans la fin de la rencontre, Ousmane Kanté allait marquer contre son camp pour remettre les pendules à l’heure à une minute de la fin du temps réglementaire (1-1; 89′).
Dans les séances fatidiques des tirs au but, le malheureux Ousmane Kanté allait devenir le héros de la soirée en transformant le dernier tir au but. Du même coup, il a propulsé l’international haïtien Bryan Alceus ainsi que ses coéquipiers au troisième tour (trente-deuxième de finale) de la compétition.
Si dans la Ligue 2 ça ne marchait pas trop bien pour Bryan Alcéus et l’équipe du Paris FC, dans la Coupe de la ligue française, ils comptent lever le niveau afin d’atteindre leur objectif.
Marc Gorvens / FOOTKOLE