CNAF 2019 – DÉCISION : L’AS SUD’EST PERD LE DERBY JACMELIEN
La Commission d’organisation du championnat national d’ascension de football a rendu, dans une note en date du 15 août, son verdict concernant le derby jacmelien qui a été discontinué lors de la série aller. L’AS SUD’EST PERD le match par trois buts à zéro.
Le match opposant le Victoria FC de Jacmel à L’AS Sud-est (ASSE), comptant pour la 6eme journée de la série aller du championnat national d’ascension de la zone Sud I, a été discontinué dès la 77eme minute de jeu. En effet, le 12 mai dernier, alors que le score était d’un but a zéro en faveur du Victoria, l’AS Sud-est a marqué un but non validé par l’arbitre.
Suite à cette décision, une partie du public avait envahi le terrain, exigeant des explications de la part du corps arbitral. Devant les contestations de part et d’autre, l’arbitre a dû arrêter le match définitivement.
La commission d’organisation du championnat a donc tranché en faveur du Victoria de Jacmel, jugeant les fans de l’AS Sud-est coupables d’agressions sur le corps arbitral. Par conséquent, elle a attribué les trois points du match à la formation du Victoria FC qui compte désormais 20 points au classement.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE