FOOTBALL EXPATRIÉS – TIRAGE AU SORT LEAGUE EUROPA : L’APOEL DE KEVIN LAFRANCE HÉRITE DU FC SÉVILLE
Le tirage au sort de la League Europa s’est tenu ce matin (vendredi 30 août 2019) à Monaco. À l’issue de ce tirage, l’Apoel Nicosie de l’international haïtien Kevin Lafrance se trouve dans le groupe A en compagnie du FC Séville.
Éliminée lors des barrages de la Ligue des Champions contre le club néerlandais demi-finaliste de la saison écoulée (Ajax Amsterdam), la formation chypriote a été reléguée directement dans la League Europa où elle a été retenue dans le deuxième chapeau.
En effet, le tirage au sort de cette nouvelle édition a eu lieu ce matin et les coéquipiers du milieu de terrain international haïtien Kévin Lafrance ont pu prendre connaissance de leurs adversaires pour la phase de groupe de la League Europa.
Il s’agit bien du club espagnol le plus titré de cette compétition (FC Seville) dans le chapeau 1 et tête de série, l’ancien club de l’international haïtien Wild Donald Guerrier (chapeau 3) et la formation de Dudelange (chapeau 4).
Rappelons toutefois que l’ancien dossard 10 des blues de Londres (Chelsea) et nouveau joueur du Real Madrid Eden Hazard a été élu meilleur joueur de la saison 2018-2019 de la League Europa.
Marc Gorvens / FOOTKOLE