CHFP 2019 – SÉRIE DE CLÔTURE : LE TEMPÊTE FC CORRIGE LE RACING CLUB HAÏTIEN, LE REAL HOPE FA ET LE OUANAMINTHE FC DOS À DOS
2 mins read

CHFP 2019 – SÉRIE DE CLÔTURE : LE TEMPÊTE FC CORRIGE LE RACING CLUB HAÏTIEN, LE REAL HOPE FA ET LE OUANAMINTHE FC DOS À DOS

PARTAGEZ

Le Tempête FC s’est imposé sur le score de trois buts à un (3-1) ce samedi 31 août 2019 au parc Levelt de Saint-Marc face au Racing Club Haïtien (RCH) à l’occasion de la deuxième journée de la série de clôture du championnat haïtien de football. En parallèle, le Real Hope FA et le Ouanaminthe FC se neutralisent sur un score nul et vierge.

Deux rencontres étaient à l’affiche ce samedi à l’occasion de la deuxième journée du championnat haïtien de football professionnel (CHFP). S’agissant du Tempête FC contre le Racing Club Haïtien et le Real Hope FA du Cap contre le Ouanaminthe FC.

D’abord, dans un match très disputé, les Saint-Marcois du Tempête ont battu le Vieux Lion au parc Levelt, sur le score de trois buts à un (3-1). L’équipe “Bèl kolòn” a remporté cette belle et précieuse victoire grâce à une performance XXL de Rosemond Olive. Ce dernier a inscrit un “hat-trick” pour les siens respectivement à la 10′ et 31′ et 76′ minute de jeu.

En réaction, les racinistes avaient réduit le score à la 53ème minute de jeu par le biais de Schwetzer Saint-Hubert.

Il s’agit de la toute première victoire pour l’équipe “Bèl kolòn” dans la série de clôture après avoir concédé un match nul (1-1) contre le FICA lors de la première journée. Quant au Vieux Lion, il concède sa deuxième défaite de suite.

Contrairement au Tempête FC, les Capois du Real Hope FA et les Ouanaminthais ont partagé les points. Ils ont fait match nul et vierge au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien.

Malgré de multiples actions dangereuses menées par les hommes de Alfred Berthony, la charnière défensive des Rhinoceros tenaient le match par le bon bout et est arrivée à garder sa cage inviolée

Ainsi, après deux journées, les Ouanaminthais restent invaincus et totalisent une victoire et un nul, soit 4 points au total. Quant aux coéquipiers de Johnson Jeudy, ils ont gagné leur tout premier point dans cette série.

Après avoir enregistré cette contre performance à domicile, le Real Hope du Cap reste sur une longue série noire de 10 matches sans connaître la moindre victoire, soit 5 matches nuls et 5 défaites. Sa dernière victoire remonte au 5 mai 2019 où les Rhinoceros avaient battu l’AS Mirebalais sur le strict minimum.

 

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE.


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *