FOOT – ADMINISTRATION : L’AFFAIRE NEVEU RESOLUE
Menacée d’une sanction de la FIFA suite à son litige avec le technicien français Patrice Neveu, la fédération haïtienne de football a finalement résolu l’affaire en payant la somme exigée par le tribunal arbitral du sport.
La sélection haïtienne peut désormais souffler et disputer sereinement la ligue des Nations de la CONCACAF. La somme de 200 000 dollars US exigée pour le paiement du salaire de Patrice Neveu, des dommages et intérêts liés à son non paiement, est bel et bien payée par la FHF, selon ce qu’a appris l’agence Footkole, ce jeudi 5 septembre.
Patrice Neveu, qui avait dirigé la sélection haïtienne lors de la Copa America Centenario en 2016, avait intenté une action en justice auprès de la FIFA contre la fédération haïtienne de football en raison d’un salaire impayé. Ainsi,
l’instance suprême avait donc sommé la FHF de payer le technicien français, le 30 août au plus tard sous peine d’être sanctionnée.
Les responsables ont donc tout mis en oeuvre pour payer la somme réclamée et ainsi s’épargner d’une sanction qui pouvait aller jusqu’à l’exclusion de la sélection nationale à la ligue des Nations de la CONCACAF.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE