CHFP 2019 – SÉRIE DE CLÔTURE : LE VIEUX COQ CAPOIS DÉPLOIE SES AILES ET MET FIN À L’INVINCIBILITÉ DU VIOLETTE AC
2 mins read

CHFP 2019 – SÉRIE DE CLÔTURE : LE VIEUX COQ CAPOIS DÉPLOIE SES AILES ET MET FIN À L’INVINCIBILITÉ DU VIOLETTE AC

PARTAGEZ

Le Violette Athletic Club n’est plus invincible. En fait, il s’est incliné (0-1) ce vendredi 6 septembre au stade Sylvio Cator face à l’Association Sportive Capoise (ASC) à l’occasion de la troisième journée du CHFP.

Grâce à un but inscrit à la 71éme minute de jeu par Junior Bily Belizaire, l’Association Sportive Capoise a battu le Violette AC en déplacement ce mercredi au stade Sylvio Cator à l’occasion du mach avancé, comptant pour la troisième journée du championnat haïtien de football professionnel (CHFP).

À l’origine de ce but sacrificateur, un ballon perdu par l’un des défenseurs centraux du Violette, à savoir le vénézuelien Javier Q.Bolívar. Ce ballon a été repris par Junior Bily Bélizaire qui élimine d’une feinte le dernier rampard de l’équipe locale et marque dans le but vide.

En réaction, les violettistes multiplient les attaques à la recherche du but égalisateur. Ainsi, à la 77ème minute de jeu, Roberto Baggio Louisma, d’une frappe au premier poteau, aurait pu retablir l’équilibre pour les siens. Il a vu sa frappe détourner sur une parade spectaculaire de Marc Saul Saint-Fleur, accrédité d’une rencontre phénoménale.

Au terme des 90 minutes, ce sont les Capois de l’ASC qui l’ont emporté sur le strict minimum. Du même coup, le Vieux Coq capois a mis fin à la longue série d’invincibilité de 17 matches sans défaites du Violette AC depuis son ascension à l’élite du football haïtien.

Sur ce, le nouvel entraîneur de l’AS Capoise, en l’occurence John Sévère, effectue jusqu’à date un parcours quasi sans faute, avec un bilan de deux victoires et un nul en trois journées de compétion.

Ainsi, les Jaunes et Noirs prennent provisoirement la tête du classement avec 7 points, en attandant le résultat du match qui mettra aux prises dimanche, au parc Sainte Thérèse de Pétion Ville, le Don Bosco FC et l’América des Cayes.

Célou FLÉCHER \ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *