FOOT – EXPATRIÉS : RONALDO DAMUS EMPILE LES BUTS AUX ÉTATS-UNIS
Le jeune attaquant haïtien Ronaldo Damus s’est offert un doublé vendredi lors de la victoire de son équipe, North Texas SC sur le score de trois buts à un (3-1) contre l’équipe réserve d’Orlando City dans la USL League One
Auteur d’un doublé à la 54ème et 70ème minute de jeu vendredi, le jeune attaquant haïtien de 19 ans, en l’occurence Ronaldo Damus, a permis à son équipe, le North Texas CS de surclasser l’équipe B d’Orlando City sur le score de trois buts à un (3-1) dans la USL League One.
L’ex-pensionnaire du Real Hope FA a réalisé cet exploit environ une semaine après avoir inscrit un but contre le Toronto FC dans cette même compétition. Ce qui porte à treize (13), le nombre de buts marqués par l’ancien buteur des Rhinoceros dans la League américaine. Donc, il fait les beaux jours du North Texas CS en passant en revue les défenses des équipes adverses.
Étant le meilleur buteur haïtien évoluant dans les différents championnats étrangers, ces performances remarquables pourraient lui permettre de frapper fort à la porte de la sélection nationale haïtienne sénior lors des prochaines convocations.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE