CHFP 2019 – SÉRIE DE CLÔTURE : LES OUANAMINTHAIS S’IMPOSENT AU CAP-HAÏTIEN
En ouverture de la cinquième journée du championnat haïtien de football professionnel (CHFP), série de clôture 2019, le Ouanaminthe FC, s’est bien repris, en ramenant une victoire ô combien importante face à l’AS Capoise lors de son déplacement au Cap-Haïtien.
Le Ouanaminthe FC a renoué avec la victoire après trois matches sans la moindre victoire depuis le coup d’envoi de la deuxième partie de la saison. Les joueurs de Berthony Alfred ont battu l’AS Capoise, samedi au parc Félix Saint-Victor (0-1) grâce à un but de Chadeley Germain. Ce dernier a marqué l’unique but de la partie dès l’entame de la rencontre, soit à la cinquième minute de jeu.
Au retour des vestiaires, malgré la domination de l’AS Capoise, la physionomie du match n’allait pas changer. Au milieu du terrain, les deux équipes, qui ont livré un duel sans merci au milieu de terrain, ont priorisé le jeu physique au détriment du jeu collectif.
Cette victoire, ô combien importante, permet à l’OFC de grimper provisoirement à la dixième place du classement général avec une bagatelle de 23 points au compteur. Ainsi, ils pourront se déplacer à l’Arcahaie en confiance jeudi prochain pour le compte de la sixième journée dudit championnat.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE