ANALYSE : LE RICHE CALENDRIER DE NOS SÉLECTIONS FACE À L’IMPASSE POLITIQUE
2 mins read

ANALYSE : LE RICHE CALENDRIER DE NOS SÉLECTIONS FACE À L’IMPASSE POLITIQUE

PARTAGEZ

Les sélections nationales de football des catégories masculine et féminine joueront au stade Sylvio Cator en octobre prochain dans le cadre des compétitions internationales. Néanmoins, le climat politique délétère du pays s’aggrave de jour en jour à quelques jours de ces échéances. Alors, sera-t-il sans incidences graves sur nos sélections?

Dans un contexte de crise socio-économique et de revendications populaires dans le pays, la sélection senior de football masculin recevra au stade Sylvio Cator, le 10 octobre prochain la sélection costaricienne dans le cadre de la ligue des Nations de la CONCACAF.

Après son mauvais départ face à la sélection de Curaçao, le Onze national aurait à coeur de compter sur le public haïtien dans ce match crucial contre les coéquipiers du néo- parisien Keylor Navas. Pourtant, le climat général du pays (entre revendications populaires et climat politique tendu) ne semble pas présager une préparation dans le calme, et moins encore, une planification aisée de ce match en raison des incertitudes liées à la conjoncture actuelle.

Il en est de même de la sélection olympique féminine haïtienne qui recevra le 3 octobre l’équipe de Suriname dans le cadre des éliminatoires des jeux olympiques de 2020 avant de défier la formation de Porto Rico, le 7 octobre, toujours au stade Sylvio Cator.

Au vu de la conjoncture difficile, dont le pays est en proie et de l’enjeu des matchs qu’auront à disputer les sélections nationales, il parait probable que les sélections nationales ne reçoivent pas leur match à domicile si la situation continue d’empirer.

Et tout en supposant qu’elles reçoivent leur match, les joueurs (joueuses) aborderont-ils les matchs avec le bon état d’esprit? Seront-ils à même de donner le meilleur pour espérer atteindre les objectifs visés ?

À suivre……..

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *