FOOT – ADMINISTRATION : LE FICA SIGNE SON TROISIÈME ENTRAÎNEUR DE LA SAISON !
Le Football Inter Club Association (FICA) a anonncé, ce vendredi 27 septembre 2019, l’officialisation de son 3ème entraîneur sur l’ensemble des deux séries du championnat haïtien de football professionnel (CHFP) 2019. Il s’agit de Erntz Bazile dit “Ti Coach”.
Le FICA s’enfonce chaque semaine dans une crise sportive profonde. En 20 matches officiels, toutes compétitions confondues cette saison, la “Fière Colombe” affiche un bilan mitigé de 3 victoires, 10 nuls et 7 défaites. Ce qui lui a valu une quatorzième place au classement général du CHFP.
Pour stopper cette hémoragie, les dirigeants du FICA officialisent ce vendredi, l’arrivée de Erntz Bazile, communément appelé “Ti Coach” au poste de nouvel entraîneur du club. Il remplace Jean Renaud Abéllard qui, récemment, avait rendu son tablier.
Il s’agit du troisième entraîneur à être nommé à la tête de l’équipe capoise cette saison, après Dieusel Auguste qui avait été écarté le 04 mai dernier et Jean Renaud Abellard qui a été démis de ses, il y a de cela trois jours.
En effet, Ernst Bazile aura la lourde tâche de sauver le FICA d’une éventuelle descente en enfer de la deuxième division. Ainsi, il faut rappeler que la durée du contrat ainsi que le salaire que “Ti Coach” aura à percevoir n’ont pas été revélé.
Il faut mentionner que Erntz Bazile sera accompagné de Ernst Calixte (Directeur Technique), Othniel Rosard (Coach Adjoint), Joseph Saintilus, Leones Lavaud et Robert Dugué (Conseillé Technique)
Frandy Présendieu / FOOTKOLE