Le Real Hope Academy se prépare dans la perspective d’affronter le RFC des Gonaïves ce mercredi 21 juin 2017 dans la première manche de la finale des play-offs de la série aller du championnat national de première division
Depuis son ascension dans l’élite du football haïtien en 2014, cette jeune formation capoise ne cesse d’étonner plus d’un. Comptant dans ses rangs des joueurs de qualité entre autres Nerlin St-Vil, Jackento Jean et l’excellent portier Valendy Odélus, l’équipe entraînée par le vieux briscard *Sonche Pierre* continue à damer le pion dans l’arène du sport roi.
Malgré une finale perdue en 2016 lors de la série clôture contre le FICA 0-0 à l’aller et 0-2 au retour, cette intrépide équipe progresse sans arrêt comme en atteste sa première place au terme de la série ALLER du championnat haitien de football professionnel, SAISON 2017. Accomplissement confirmé puisque le Real Hope football Academy disputera la finale des play-offs de la série aller contre le Racing football club des Gonaïves le mercredi 21 juin et le dimanche 25 juin 2017 après s’être débarrassé du FICA en demi-finales (1-1, 0-0). Et dans cette dynamique, les poulains de *Sonche Pierre* enregistrent le retour d’un joueur cadre de l’effectif, il s’agit de Ronaldo Damus, rentré au bercail ce lundi 19 juin 2017 afin de renforcer la ligne offensive capoise selon les déclarations faite par le coach adjoint “Dieu-Seul Auguste” à la rédaction de FOOTKOLE, au contraire de Dunel Blaise qui rejoindra lui, la liste des absents pour le match ALLER après avoir écopé d’un carton rouge en demi-finale RETOUR.
Selon M. Auguste, le Real veut jouer la carte de la prudence, en dépit des récentes contre performances des Gonaïviens en terre capoise. En effet, lors de ses 7 derniers déplacements dans la cité Christophienne, le RFC enregistre 3 défaites et 4 nuls avec seulement 3 buts inscrits contre 10 encaissés. Par ailleurs le coach adjoint affirme que son équipe porte encore les séquelles de la finale perdue en 2016 et promet d’apporter les correctifs nécessaires face au RFC dès ce MERCREDI 21 JUIN 2017 au parc Miguel St JEAN avant de le vaincre le dimanche 25 au Parc Félix St Victor pour qu’enfin, les rhinocéros puissent entrer de plein fouet, dans la cour des grands.
Dodley Vincent / FOOTKOLE