FOOT-EXPATRIÉS : JOHNNY PLACIDE CONCÈDE SA PREMIÈRE DÉFAITE EN BULGARIE
Le portier international haïtien Johny Placide a honoré, ce vendredi 4 octobre 2019, sa toute première titularisation sous les couleur de son nouveau club de première division bulgare, le FA Tsarsko Selo 2015 Sofia, moins de 24 heures après sa signature. Une première convocation, suivie d’une titularisation qui s’est soldée par une défaite sur la plus petite des marges.
Moins de 24 heures après l’officialisation de son contrat de deux (2) ans avec le club bulgare, le FA Tsarsko Selo, le portier international haïtien Johny Placide a été titularisé dès son premier match avec sa nouvelle formation à l’occasion de la 12ème journée du championnat de première division bulgare.
Pour l’occasion, le FA Tsarsko Selo s’est incliné sur le score d’un but à zéro (1-0) ce vendredi, en déplacement sur le terrain du Slavia Sofia à l’occasion du derby de la capitale.
À l’origine de ce but, un pénalty concédé à la 32ème minute de jeu par le goalkeeper haïtien qui a séché au passage, dans sa surface de réparation, l’un des attaquants de l’équipe locale. Conséquence immédiate, le capitaine des Grenadiers a écopé d’un carton jaune.
Le pénalty, octoyé par le directeur de jeu, a été transformé par le défenseur bulgare, en l’occurence Galin Ivanov à la 32ème minute de jeu. Ainsi s’achève cette rencontre comptant pour la 12ème journée dudit championnat.
Après cette défaite sur le score étriqué, le FA Tsarsko Selo de Johny Placide occupe la 12ème place du classement général avec un total de 9 points.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE