LIGUE DES NATIONS DE LA CONCACAF : HAÏTI VS COSTA RICA, SUR UN AIR DE REVANCHE
Au Robinson Thomas stadium, à compter de 21 heures, les sélections nationales haïtienne et costaricaine de football s’affronteront ce jeudi 10 octobre 2019 à l’occasion de la 3ème journée de la Ligue des Nations de CONCACAF. Ce duel explosif promet de faire des étincelles puisqu’il se jouera sur un air de revanche.
Les Costaricains ne sont pas encore prêts à oublier les cicatrices de la défaite (1-2) qui leur a été infligée par les Haïtiens lors de la troisième journée en phase de groupe de la quinzième édition de la Gold Cup (2019).
Cette victoire, qui avait permis aux Grenadiers de terminer en tête du groupe, a été scellée sur des buts de Duckens Nazon et Djimy-Bend Alexis. Cette dernière avait marqué la rupture de 69 ans de disette depuis que les Grenadiers ne s’étaient pas imposés face aux Ticos.
Par conséquent, cette défaite difficilement digérée par les Ticos rend la rencontre de ce jeudi, comptant pour la 3ème journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF, plus important et doublement significatif pour les Latinos.
D’abord, ce sera l’occasion pour les hommes du sélectionneur national Marc Collat de rénouer avec leur toute première victoire, après respectivement une défaite (1-0) en déplacement, et un piètre match nul (1-1) concédé à domicile (au stade Sylvio Cator) face au Curaçao en septembre dernier. Ensuite, les Ticos, qui disputeront leur premier match dans cette compétition, vont tenter de repartir avec les trois points de la victoire en poche, et ce, pour essayer de venger la race après la leçon de football qui leur a été imposée lors de la Gold Cup 2019 par les Grenadiers.
Ces derniers doivent faire le boulot pour espérer une qualification directe pour la phase finale de la Coupe d’Or 2021 et aussi, éviter une éventuelle relégation dans la Ligue B.
Laquelle des deux formations s’avouera vaincue au terme de cette rencontre qui se disputera sur un air de revanche ?
Que la meilleure gagne !
Sur ce, voici le onze problables des Grenadiers pour la réception du Costa Rica :
Gardien de but : Johny Placide
Les défenseurs : Jems Géffrard, Andrew Jean Baptiste, Carlens Arcus, Alex Christian Junior
Les milieux de terrain : Soni Mustivar, Steeven Saba, Kevin Pierre Lafrance
Les attaquants :
Hervé Bazile, Wild Donald Guerrier et Duckens Nazon
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE