LDN CONCACAF : MARC COLLAT ESPÈRE UN EXPLOIT DU CURAÇAO
Après le match nul (1-1) des Grenadiers contre le Costa Rica, ce jeudi 10 octobre, le sélectionneur Marc Collat dit espérer un exploit du Curaçao face au Costa Rica, question de garder la seléction haïtienne en position favorable.
Comptant 2 points pour trois matches joués dans ligue A des Nations de la CONCACAF, les Grenadiers risquent fort d’être relégués en ligue B. En effet, dans l’éventualité d’une double victoire du Costa Rica contre le Curaçao et d’une contreperformance face aux Ticos, les Grenadiers retrouveraient la ligue B de la compétition.
Conscient de cette situation délicate, Marc Collat dit espérer un exploit du Curaçao : “Maintenant, cela ne dépend plus de nous… Tout ce qu’on espère, c’est que Curaçao fasse des exploits contre le Costa Rica et qu’on joue le dernier match pour autre chose que pour l’honneur”.
Par ailleurs, ce dernier refuse de critiquer ses joueurs après la contreperformance face aux Ticos et préfère mettre en valeur les exploits du gardien costaricien Keylor Navas : “Si ça avait été un gardien ordinaire, on aurait gagné 3-1; malheureusement, c’était un des meilleurs du monde.”
En mauvaise posture dans son groupe, la sélection haïtienne n’a pas toutes les cartes en main et doit escompter un coup de maître du Curaçao face au Costa Rica.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE