MATCH AMICAL : QUAND LA BOLIVIE “LOCK” LE ONZE NATIONAL
Après une Gold Cup épique, le Onze national est retombé dans ses travers et s’est de nouveau incliné (1-3) en match amical face à la Bolivie, ce mardi 15 octobre. Une panne de bons résultats chez les Grenadiers qui interpelle.
Face à la sélection bolivienne, les protégés de Marc Collat ont mordu la poussière en s’inclinant (1-3) après avoir pourtant ouvert le score sur un but contre son camp d’Alvarez à la 22eme minute de jeu (1-0).
Les Boliviens ont vite égalisé, 5 minutes plus tard grâce à Saavedra (1-1, 25e). Ce dernier donnait l’avantage aux siens à la 37eme minute de jeu (1-2) avant qu’Alvarez ne corsat l’addition en deuxième periode (56′) pour porter le score à trois buts à un.
C’est la deuxième défaite en quatre matchs du Onze national après le revers subi face au Curaçao en ligue des Nations de la CONCACAF. Dans l’ensemble, il a donc enregistré 2 défaites et 2 nuls pour les quatre matchs disputés après la Gold Cup.
Incapables de remporter le moindre match depuis la Gold Cup où ils avaient atteint les demi-finales, les Grenadiers semblent eux aussi atteints par le syndrome du “lock” touchant le pays en ces temps de crise politique.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE