MATCH AMICAL : LA SÉLECTION HAÏTIENNE U17 A BAISSÉ PAVILLON DEVANT LE SÉNÉGAL
2 mins read

MATCH AMICAL : LA SÉLECTION HAÏTIENNE U17 A BAISSÉ PAVILLON DEVANT LE SÉNÉGAL

PARTAGEZ

Au terme du deuxième match de préparation à la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019, disputé ce lundi 21 octobre 2019, la sélection haïtienne a baissé pavillon (4-1) devant une rugueuse équipe du Sénégal.

Pour cette deuxième rencontre de préparation, le technicien vénézuélien de l’équipe haïtienne Miguel Perdomo avait décidé d’effectuer quelques réglages au sein de son onze type par rapport à celui qui avait débuté le match amical contre le Desportivo Brazil.

Junior Woobens Ceneus, qui avait disputé le match amical contre le Desportivo Brazil, allait débuter sur le banc au profit de Kurowskybob Pierre Fertil. Dans la cage de la sélection haïtienne, Stephner Paul. Kurowskybob Pierre Fertill et Samuel Jeanty occupait l’axe de la défense tandis que Emmanuel Geffrard et Stanley Guirand sur les côtés (droit et gauche). Au poste de milieu de terrain, Corlens Etienne était accompagné de Carl Fred Sainté et de Maudwindo Germain. Dany Jean, Fredeler Christophe et Olsen Aluc comme attaquants.

Dès le premier instant de la rencontre, les Sénégalais allaient déclencher les hostilités par l’intermédiaire de Pape Matar Sarr à la deuxième minute (0-1; 2′). Trois minutes après la demi-heure de jeu Soleymane Faye allait aggraver le score pour les petits Lions de la Teranga avant de retrouver les vestiaires.

En seconde période, les petits Grenadiers, dépassés par les évènements, allaient encaisser un troisième but à cinq minutes de l’entame du second acte. Ce but a été inscrit par l’intermédiaire de Samba Dialo (3-0; 50′). Deux minutes plus tard, Saleymane Faye allait s’offrir un doublé pour le quatrième but du Sénégal.

Enfin, Dany jean, pour sauver l’honneur des poulains de Miguel Perdomo, sur un magnifique coup franc direct de plus de 25 mètres, allait réduire le score pour la sélection haïtienne à la cinquante septième minute de jeu.

Tout ce que l’on peut espérer à l’issue de ce match amical, est que les petits Grenadiers aient bien appris de cette rencontre et dans leur première sortie dans la phase de groupe de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019, le 27 octobre prochain contre la Corée du Sud, ils feraient mieux.

Marc Gorvens/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *