CLASSEMENT FIFA : HAÏTI PERD DEUX PLACES
La FIFA a publié, ce jeudi 24 octobre 2019, le nouveau classement mondial récompensant toutes les sélections nationales de football pour leurs performances au cours du mois en cours. Au constat, la sélection haïtienne de football a regressé de deux (2) places.
La sélection haïtienne de football perd deux (2) nouvelles places dans le nouveau classement mondial publié ce jeudi 24 octobre 2019 par la FIFA. Ainsi, les hommes de Marc Collat sont dévancés par la Biélorussie et le Gabon, respectivement 86ème et 87ème mondial.
En conséquence, les Bleu et Rouge passent de la 86ème à la 88ème place avec une bagatelle de 1281 points au compteur. Ce regressement est dû aux piètres performances enregistrées lors de la Ligue A des Nations de la CONCACAF et la défaite en amical contre la Bolivie (1-3). Sur ce, les Grenadiers réalisent un bilan de 2 nuls et 2 défaites en 4 matches disputés, dont trois (3 ) dans la Ligue A des Nations de la CONCACAF.
Quelle sera la place des Grenadiers dans la prochaine publication de la FIFA le 28 novembre prochain ?
Il est à signaler que le prochain rendez-vous des Grenadiers, 88e mondial et 10e dans la région, est fixé face au Costa Rica à l’occasion de la 4ème et dernière journée de la Ligue A des Nations de la CONCACAF.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE