MONDIAL U-17 : LE CAMEROUN S’INCLINE, LE MEXIQUE N’Y ARRIVE PAS
Le Mexique, en clôture de la première journée de la phase de groupe de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019, ne parvient pas à s’imposer contre le Paraguay (0-0) ce lundi 28 octobre 2019. Le Cameroun, pour sa part, s’est incliné étonnement (0-1) face au Tadjikistan.
Pour clôturer en beauté la première journée de la phase de poule de la dix-huitième édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019, deux rencontres étaient à l’affiche.
Dans le groupe E, le Cameroun affrontait la sélection de Tadjikistan dans l’espoir de permettre au continent africain de faire le plein après les victoires successives de l’équipe du Nigeria et celle du Sénégal, chose non réalisée. En effet, les Lions se sont inclinés (0-1) contre le Tadjikistan avec un but réalisé par Sharifbek Rahmatov à la 51ème minute de jeu sur penalty.
Dans le dernier groupe (F), le Mexique, dernière formation de la Concacaf en lice pour sauver l’honneur de cette confédération après les défaites des États-Unis, du Canada et de la sélection haïtienne, n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) contre le Paraguay.
Notons par ailleurs que la sélection mexicaine avait terminé la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de Puga Eugenio Pizzuto.
Marc Gorvens / FOOTKOLE