MONDIAL U-17 BRÉSIL 2019: “NOUS POUVONS PASSER LE PREMIER TOUR”, RASSURE CARL FRED SAINTÉ
Auteur du but de la réduction du score dans la défaite des petits Grenadiers (2-1) contre la Corée du Sud, Carl Fred Sainté à livré ses impression au micro de Ricot Saintil sur le match d’hier. Ainsi il dit être optimiste quant à la qualification d’Haïti pour le tour suivant.
Dans une interview en exclusivité accordée au responsable de communication de l’équipe haïtienne des moins de 17 ans, à savoir Ricot Saintil, le buteur haïtien Carl Fred Sainté a livré ses impressions sur l’ensemble de la rencontre.
D’entrée de jeu, le natif de Grand-Goâve a expliqué les raisons pour lesquelles il était larmes aux yeux après le match d’hier. « J’ai pleuré la défaite d’Haïti parce que cette rencontre a été notre priorité et nous ne voyons pas ce qui a entraîné la défaite de ce soir car l’équipe sud-coréenne n’était pas supérieure à nous. D’ailleurs nous avions la possession sur eux. Donc, ainsi va la vie », a lâché Carl Fred Sainté.
Ensuite, le milieu offensif haïtien a relaté les secrets de ses performances qui ont été recompensées par ce but somptieux inscrit à la 88ème de jeu suite à un mauvais renvoi de la défense asiatique.
« Pour dire vrai, les rudes travailleurs de l’équipe sont moi et le capitaine Fredeler Christophe. Nous ne cessons jamais de travailler collectivement ou individuellement et il me prodigue toujours de sages conseils, reconnaît-il. Sur mon but, le coach Miguel Perdomo m’avait toujours dit Carl Fred tu as un puissant tir, il faut l’essayer, regarder les vidéos et te rapproche plus prêt du but de l’équipe adverse. Et, ce matin je mets en application les recommandations du coach », a déclaré le buteur haïtien.
Ainsi, malgré cette défaite, il invite toute l’équipe ainsi que la nation haïtienne à croire en une qualification pour la suite de la compétition. « Nous croyons dans l’équipe et je pense que nous avons des potentialités pour passer le premier tour de cette coupe du monde », rassure le Grand-goâvien.
Au terme de cette interview accordée au joirnaliste Ricot Saintil, Carl Fred Sainté a salué la bonne performance de toute l’équipe durant le match. Sur ce, il en profite pour inviter les siens à mieux débuter les autres matches et déposer leur jeu tôt pour contre-carrer le Chili et la France, conseille t-il à ses coéquipiers.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE