MONDIAL U-17 : UN TRIO LETTON POUR DIRIGER LE MATCH HAÏTI ET CHILI
La sélection haïtienne s’apprête à disputer, ce mercredi 30 octobre 2019, la deuxième journée de la phase de groupe de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Brésil 2019. Pour cette rencontre, la commission des arbitres de la FIFA a désigné trois arbitres lettons.
Treimanis Andris, jeune arbitre de 34 ans (16 mars 1985) a été désigné comme arbitre principal. Ce sera son premier match en coupe du monde (toutes catégories confondues), après plus de 47 apparitions sur la scène internationale, dont 17 matchs en Europa League, 9 en Ligue des champions, 6 dans la Virsliga, 3 aux éliminatoires de la coupe du monde, 2 aux éliminatoires de la coupe d’Europe et 1 match amical pour ne citer que ceux-là. Le tout pour une moyenne de 4,33 cartons jaune et 0,13 carton rouge distribué par match.
Il sera accompagné de deux compatriotes, Gudermanis Haralds comme premier assistant et Spasjonnikovs Aleksejs comme deuxième assistant. Par ailleurs, le Costaricain Calderon Perez Juan Gabriel est désigné comme quatrième officiel.
Toutefois, dans le VAR (Assistance vidéo à l’arbitrage), on a pu constater les présences de l’Allemande Steinhaus Bibiana, le Polonais Frankowski Bartosz en tant que son assistant et le Grec Dimitra Marosaki comme opérateur responsable.
Voici la liste des officiels pour diriger le match de ce soir entre la sélection haïtienne et l’équipe chilienne :
Central : Treimanis Andris (Letto)
Ass 1 : Gudermanis Haralds (Letto)
Ass 2 : Spasjonnikovs Aleksejs (Letto)
4e : Calderon Perez Juan Gabriel (CRC)
VAR : Steinhaus Bibiana (All)
As VAR : frankowski Bartosz (Pol)
Rep Operateur : Marosaki Dimitra (Grec)
Marc Gorvens / FOOTKOLE