MONDIAL U-17 : MEXIQUE – BRÉSIL, UN DUEL DE REVANCHE
Le pays hôte de la dix-huitième édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA (Brésil) affrontera, ce dimanche 17 novembre 2019, le Mexique pour la grande finale. L’occasion pour le Brésil de prendre sa revanche, quatorze ans plus tard.
La Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA touchera à sa fin ce dimanche 17 novembre 2019 avec la grande finale entre le Brésil (pays hôte) et le Mexique. On a attendu quatorze longues années pour assister à une telle finale dans la coupe du monde de cette catégorie, quatorze années pour le Brésil de rectifier le tir.
En effet, l’équipe mexicaine alors emmenée par un certain Giovani Dos Santos et Carlos Vela avait étrillé la Cannarinha (3-0) qui, malheureusement, n’avait pas pu compter sur son joueur vedette à l’époque et meilleur joueur de la Coupe du monde de 2005, Anderson.
Toutefois, les temps ont bien changé et ce n’est pas la même génération. Les brésiliens vont tenter de prendre leur revanche sur les Aztèques et du même coup se rapprocher de l’équipe nigériane qui compte cinq trophées.
Notons que le Brésil reste sur un parcours sans faute avec six victoires en six rencontres tandis que le Mexique avait baissé pavillon contre l’Italie lors de la deuxième journée de la phase de groupe du mondial et a connu plusieurs nuls avant d’arriver là.
Le pays hôte (Brésil), prendra-t-il sa revanche contre le Mexique quatorze ans plus tard ou connaîtra-t-il sa toute première défaite dans la dix-huitième édition de la coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA ? Rendez-vous cet après-midi à compter de 5h.
Marc Gorvens / FOOTKOLE