Foot Féminin – Championnat National : l’AS Tigresses dans la douleur, l’Anacaona SC s’amuse.
2 mins read

Foot Féminin – Championnat National : l’AS Tigresses dans la douleur, l’Anacaona SC s’amuse.

PARTAGEZ

Fin des suspens ce Jeudi (29 Juin 2017) au Stade Sylvio Cator. Dans le match comptant pour la première demi-finale, l’AS Tigresses a finalement éliminé son homologue de Valentina FC (3-1) et un peu plus tard, l’Anacona Léogane pour sa part, a battu les Verts et Noirs (Aigle Brillant) 3-0 pour se hisser en finale.

Sixième qualification consécutive en finale pour les Tigresses, cette génération de joueuses talentueuses continuent d’écrire le livre du football féminin que leurs devancières ont débuté il y a bien longtemps. Après un quart de finale facile oú elles ont pulvérisé l’Académie Camp Nous (6-0), elles avaient aujourd’hui un autre adversaire qui pour sa part était plus motivé par rapport a son quart de finale gagné elle aussi (6-0) contre l’Olympia des Cayes.

Après l’ouverture du score stupide de Louis Batchéba (16e), c’est Lerentil Gertrude (Valentina) qui allait mettre les deux équipes a égalité quelques minutes plus tard (30e) et, en dépit d’un match engagé, ce n’est malheureusement pas le dernier quart d’heure de la première mi-temps qui allait modifier le score avant la pause.

Au retour des vestiaires, Louis Batchéba a marqué un deuxième but sur penalty polémique (2-1).

Constatant une fébrilité au niveau du milieu de terrain de son équipe, Watson Emile Junior a éfféctué son premier changement avec la montée de Destinvil Kentsia à la place de Millien Nadine (54e). Sur une multiplication de passes a l’entrée de la surface de la Valentina, pour clôturer cette phase de jeu, c’est Batchéba qui d’une passe en aile de pigeon, sert Kentsia qui fusille la gardienne pour prendre un avantage conséquent à la 83e minutes (3-1) et les tigresses filent en finale.

D’ans l’autre match du jour, léquipe de la reine Anacaona SC s’est débarrasée de l’Aigle Brillant AC (3-0) avec des buts de Nelourde Nicolas (20e), Livert Widena (38e) et Pierre Lovelie (49e).

L’Anacaona SC qui jusqu’a présent est increvable (0 but encaissé) affrontera l’AS Tigresses en finale pour une deuxième fois en 3 ans. Le Rendez vous c’est donc pour ce Dimanche (2 Juillet 2017) au Stade Sylvio Cator a 5h PM.

 

Pierre Caleb Jephte / FootKole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *