WILNER ÉTIENNE: <>
1 min read

WILNER ÉTIENNE: <>

PARTAGEZ

Après la débâcle à San Jose (Costa Rica), les dirigeants ne cessent de se lâcher sur l’avenir de la sélection. Dans la mêlée, le Directeur technique national, Wilner Étienne. Ce dernier a reconnu que le contrat de deux ans de Marc Collat a englouti la FHF.

Dans une entrevue exclusive accordée à l’émission “Énergie sport matin”, animée par Jefferson Althemar et associés, le DTN n’a pas mâché ses mots, en faisant l’analyse du contrat de Marc Collat. À ses dires, il le considère comme un fardeau.

<< Marc Collat touche 25 000 dollars US par mois. Il n’y a pas des entraîneurs de la zone qu’on aurait payé moins, mais avec le même niveau de Marc Collat, en prenant compte des diplômes et d’expériences >> a avancé le DTN tout en stipulant que ce salaire ne représente rien par rapport au salaire des autres sélectionneurs de la zone.

Plus loin, il a martelé qu’à chaque fois qu’il fallait payer Marc Collat, des difficultés surgissaient. En effet, sans vouloir mettre au grand public les détails administratifs, le DTN a confié ceci: << Pour payer le sélectionneur, la Fédération haïtienne de football devait réaliser des efforts surhumains pour acquitter son devoir. Certaines fois, Marc Collat avait 2 à 3 mois d’arriérés salaires>>.

Toujours est-il que la FHF reçoit des dons de la part de toutes sortes d’instances. La FIFA, l’État haïtien et les sponsors officiels sont les grands recours de la FHF en cas de besoin.

Un montant de 25 000 dollars US mensuel, serait-il vraiment un fardeau pour la FHF?

Daniel Jean / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *