CHFP 2019 : LA FHF MET FIN OFFICIELLEMENT À LA SAISON
Interrompue le 22 septembre après la 5e journée en raison des turbulences politiques dans le pays, la deuxième partie de la saison du championnat haïtien de football professionnel a été annulée. L’annonce officielle a été faite ce mercredi 18 décembre dans une note publiée par la FHF.
Dès le début des troubles politiques survenues dans le pays au début du mois de septembre dernier, plus d’un s’interrogeaient sur la tenue ou non de la deuxième partie des championnats de première et de deuxième division. La FHF s’est finalement prononcée après plus de trois mois de silence.
Selon le communiqué officiel, la série clôture est annulée et il n’y aura donc pas de relégation en D2 pour les clubs d’élite et le championnat se jouera à 18 lors de la prochaine saison.
Les deux équipes qui rejoindront l’élite seront issues des playoffs du championnat national d’ascension ( D2) de football qui se joueront entre les premiers de chacune des quatre zones. Les deux finalistes accéderont directement à la D1.
Enfin, la fédération informe que l’Arcahaie FC, championne de la série d’ouverture, accompagnera le Don Bosco de Pétion Ville (champion de la série clôture de la saison 2018) au championnat des clubs champions de la CONCACAF pour la prochaine saison.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE