FOOT- EXPATRIÉS : RÉGINAL GOREUX MET UN TERME À SA CARRIÈRE
L’international haïtien Reginal Goreux a décidé, à 32 ans, de mettre un terme à sa carrière, a annoncé le Standard de Liège via son site Internet, ce jeudi 2 janvier.
Arrivé au Standard de Liège à l’âge de sept ans, le joueur y a effectué toute sa formation et a débuté en équipe première en 1997. Lancé par Michel Prud’homme, l’ex-arrière droit des Grenadiers a disputé 204 matchs sous les couleurs du Standard, remporté 2 titres de champion de Belgique (2008 et 2009) et 3 coupes de Belgique (2011, 2016 et 2018). Qui plus est, Il a marqué 9 buts et délivré 20 passes décisives avec les Rouches.
Le Standard précise par ailleurs que ce dernier intégrera le staff des U-18 et des U-21 du club avec le rôle d’encadreur et de superviseur.
” Son rôle consistera à encadrer nos jeunes talents en s’appuyant sur sa riche expérience du football professionnel au plus haut niveau et à faciliter leur transition vers le noyau professionnel. […] Il aura également pour mission d’analyser le fonctionnement global de notre académie en vue d’optimiser les processus visant à amener les jeunes joueurs vers le noyau professionnel”, précise le communiqué du club.
À ce titre, l’ex-international haïtien de 32 ans, pour sa nouvelle aventure, aura pour première mission d’accompagner les U-21 du Standard, dirigés par Stéphane Guidi au Qatar dans le cadre d’un stage afin de s’intégrer pleinement au staff.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE