NERLIN ST VIL SUCCÈDE À DUNEL BLAISE
Le réseau des journalistes “KALITOSPORT” basé dans la ville du cap haitien a dévoilé le successeur de Dunel BLAISE qui n’est autre son coéquipier en club (REAL Hope) Nerlin St Vil, ce lundi 03 Juillet 2017.
Comme préalablement annoncé par les décideurs du réseau des journalistes sportifs haitiens “KALITOSPORTv devenu célèbre depuis le coup d’essai réussi avec la distinction du solide défenseur capois “Dunel BLAISE” en Avril dernier, c’est le restaurant A&J Bar and Grill situé à la Rue 18F qui a accueilli le gratin du football Nordique avec joueurs, entraîneurs, dirigeants et journalistes mélangés pour rehausser l’éclat de l’événement, sous le crépitement des flashs des caméras à la fois des curieux et des journalistes déplacés spécialement des villes avoisinantes et de la capitale.
Après une série d’ouverture de haut vol avec la plus jeune équipe capoise (REAL Hope Football Academy), Nerlin ST Vil a été logiquement désigné *meilleur joueur* par un jury composé de journalistes et d’entraîneurs de football oeuvrant dans le département du Nord. L’ancien joueur de l’ANAC acheté par le REAL lors de la saison 2016-2017, a été un élément déterminant dans le dispositif tactique du STAFF TECHNIQUE du REAL qui l’a propulsé au sommet du football national et s’offre par la même occasion un premier titre national.
Le buteur de la finale termine en tête juste devant son coéquipier “Jakinto JEAN” et Bocius Stanley Joseph (FICA). Ce dernier est également récompensé par KALITOSPORT pour ses huits buts qu’il a inscrits au cours de cette même série.
Parallèlement, les organisateurs projettent de surseoir momentanément sur les distinctions mensuelles dans le but de mieux attirer les projecteurs au terme de la série de clôture du championnat national de D1 de la saison (2017).
Pierre Richard SUBIAL / FOOTKOLE