COUPE DE LA GUADELOUPE : MONDY PRUNIER, LA PERLE HAÏTIENNE QUI MÈNE SON ÉQUIPE AU SECOND TOUR
La formation Red Star a étrillé l’équipe de SPL 14-0, ce dimanche 5 janvier 2020 au stade Lilian Thuram d’Anse-Bertrand au premier tour de la Coupe guadeloupéenne. Avec un triplé et deux passes décisives, Mondy Prunier a été le grand artisan de ce succès.
Le jeune haïtien de 20 ans, Mondy Prunier, continue de marquer les esprits des fans du ballon rond. Après un court passage dans le championnat national d’ascension de football (D2 Haïtien) au sein de l’Union Sportive de Carrefour (USCAR), le joueur formé par l’Association Sportive de Truittier (AST) poursuit son chemin avec la ferme conviction d’atteindre ses rêves.
Arrivé comme stagiaire en terre guadeloupéenne en janvier 2019 au sein de la formation de Red Star, Mondy Prunier avait déjà charmé le public. Mais, une blessure à la cheville lui obligeait à retourner dans son pays natal.
De retour en Guadeloupe en octobre, Mondy Prunier s’installe en patron et aide son équipe à enchaîner dix succès de rang. Le natif de Bergamoth (un quartier de la commune de Carrefour) a déjà inscrit une bagatelle de treize buts en seulement neuf matches de championnat et ses premiers buts en coupe. Le jeune prodige carrefourois se fixe déjà sur son objectif.
« C’est vrai que ça me sourit pas mal depuis que je suis arrivé en Guadeloupe. L’intégration s’est très bien passée. L’objectif est de franchir d’abord la barre des vingt-cinq buts et même plus », a déclaré l’ancien joueur de l’US Carrefour, Mondy Prunier.
Marc Gorvens / FOOTKOLE