FHF – ÉLECTIONS : ERNSO LAURENCE S’EN PREND AUX DIRIGEANTS SORTANTS
1 min read

FHF – ÉLECTIONS : ERNSO LAURENCE S’EN PREND AUX DIRIGEANTS SORTANTS

PARTAGEZ

Dans une note de presse en date du 8 janvier, l’ancien international haïtien Ernso Laurence, potentiel candidat à la présidence de la Fédération haïtienne de football, a contesté les dernières notes publiées par le Secrétaire général de la FHF. Pour lui, ces notes sont en violation des lois électorales en vigueur.

La figure de proue du cartel “L’ESPOIR” soutient que les deux notes relatives au calendrier électoral et à la convocation en congrès extraordinaire sont infondées et sont une violation des prescrits du code électoral. Ce dernier dit soupçonner le cartel en fonction à la tête de la FHF de vouloir organiser des élections frauduleuses.

Ce dernier dénonce par ailleurs le délai de trois jours imposé par la FHF pour les dépôts de candidature alors que selon lui, l’article 10 du code en vigueur prévoit 30 jours calendaire avant la tenue du congrès ordinaire d’élection. Le leader du cartel l’Espoir dit ne pas comprendre la vitesse à laquelle la FHF veut organiser ces élections au mépris des lois électorales en vigueur.

Tout compte fait, Ernso Laurence se dit déterminer à continuer le processus et se porter candidat aux prochaines élections en dépit des irrégularités dénoncées.

Stratégie électorale ou préoccupation réelle de celui qui se présente comme l’ennemi du “système de corruption” mis en place par le bureau actuel de la FHF ?

On verra bien….

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *