FOOT – ÉLECTIONS : YVES JEAN-BART ENCORE CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DE LA FHF ?
Le 2 février 2020 est la date retenue par les membres de la commission électorale de la FHF pour l’organisation des joutes devant élire un nouveau bureau à la tête de la Fédération haïtienne de football.
En poste depuis 2000, le président Yves Jean-Bart, avec son cartel “Héritage”, va se présenter une énième fois aux élections présidentielles de la FHF, et ce après plusieurs victoires (20-0) faciles. Au fait, le Doc du football, bien qu’il soit septuagénaire, ne veut pas lâcher prise.
Membre fondateur de l’Aigle Noir AC et journaliste de formation, Yves “Dadou” Jean-Bart, en poste depuis de 20 ans, accusé de corruption par un futur candidat au poste de président de la FHF, semble bien parti pour briguer un sixième mandat de suite.
S’il parvient à être élu, Yves Jean-Bart, véritable héritier fétiche du poste de président de la FHF, aura une belle occasion de faire taire ses détracteurs, en faisant renaître le football national qui, depuis son arrivée, se trouve dans l’incapacité de grandir.
Ganthier Samuel jean Petrus / Footkole