FOOT – TRANSFERT : PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT POUR STEEVEN SABA À L’IMPACT DE MONTRÉAL
Dimanche 12 janvier, international haïtien, joueur du Violette AC, Steeven Saba, a laissé le pays pour se rendre au Canada, plus précisément à Montréal pour rejoindre l’équipe de l’Impact pour un essai de plusieurs jours.
Fraîchement arrivé, Saba a pris part, ce mardi 14 janvier, à la première séance d’entraînement du club sur le regard bienveillant de son coach et de son directeur sportif, tous deux présents, pour le premier jour du camp d’entraînement de l’Impact de Montréal.
On était sans les nouvelles du fils de Grégory, arrivé au Canada depuis tantôt trois jours. Ce n’est qu’aujourd’hui que le chroniqueur de la seule station de radio 100 % francophone à Montréal, Solambey, a confirmé la présence de l’international haïtien au camp d’entraînement du club.
Le premier de l’ère Thiery Henry a été bien déroulé avant que dernier ait passé devant les caméras pour livrer ses premières impressions.
Questionné sur plusieurs aspects de son dispositif tactique et technique, le jeune coach français n’a pas dit grand-chose sur le sujet, mais il était content du retour de quelques joueurs importants comme l’international argentin Nacho PIATTI ou encore l’Espagnol BOJAN KIRKIC. Son message a été clair : “cette saison, l’Impact de Montréal doit être une équipe à battre”.
La prochaine séance du club est prévue pour ce mercredi 15 janvier avant de quitter le Canada pour prendre la direction des États-Unis, plus précisément en Floride où l’équipe séjournera pour la suite de la préparation avant d’entamer dans un mois la Concacaf champions league, une compétition que l’équipe convoite tant après l’échec en finale de 2015.
Ganthier Samuel Jean Petrus / Footkole