FOOT FEMININ – J.O 2020 : HAÏTI SOUS LES AILES DE LA PAIRE NERILIA – CORVENTINA
La sélection féminine haïtienne de football participera pour la deuxième fois de son histoire au championnat olympic féminin de la CONCACAF qui se tiendra du 28 janvier au 3 fevrier prochain. Elle pourra toutefois compter sur le duo Nerilia-Corventina pour tenter de valider son billet pour les JO de Tokyo.
Le destin, au cours d’une même génération, a ciselé deux perles rares du football féminin haïtien, Nerilia Mondésir et Mechie Daëlle Dumornay. Ces dernières n’ont pas cessé d’éclabousser le public de leurs talents hors-normes. Deux joueuses, deux ballons d’or de la CONCACAF qui ont dominé les compétitions junior et sénior de la CONCACAF au cours des deux dernières années.
Ballon d’or du championnat féminin de la CONCACAF des moins de 17 ans en 2018, Corventina a su suivre les traces de l’actuelle attaquante de Mompellier Hérault, Nerilia Mondésir, dont l’écho de son talent a dépassé les frontières caribéennes pour retentir sur le vieux continent.
Déjà réunis lors de la Coupe du monde féminine U-20 (trois buts pour Nerilia), il y a deux ans, ces deux joyaux du football haïtien seront de nouveau les porte-étendard de la sélection olympique haïtienne dans le cadre du tournoi de qualification de la CONCACAF pour les Jeux Onolympiques de Tokyo 2020. À titre de rappel, les Grenadières affronteront les États-Unis, le Canada et le Panama au BBVA Stadium a Houston.
Avec ce duo dynamique et prolifique, la sélection haïtienne pourra mettre toutes les chances de son côté pour obtenir l’un des billets qualificatifs. Pour cela, il sera important voire crucial de les (Nérilia et Corventina) mettre dans de meilleures conditions afin de tirer le meilleur de ces deux joueuses.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE