FOOTBALL FÉMININ – MONDIAL U-20 : CALENDRIER MODIFIÉ
La CONCACAF a apporté certaines modifications dans le calendrier de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA qui se jouera cette année dans deux pays, Costa Rica et Panama.
Programmé dans un premier temps du 15 février au 1er mars 2020, la CONCACAF a été contrainte de décaler la programmation d’une semaine (22 février au 8 mars) à cause de la nomination de deux pays membres de la zone CONCACAF (le Costa Rica et le Panama) comme pays organisateurs de la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA qui se tiendra en août prochain.
Désignés comme pays hôtes de la nouvelle édition de la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA, le Costa Rica et le Panama obtiennent illico leurs billets pour la prochaine édition de la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA. En ce sens, ces deux pays seront remplacés dans la dernière phase des éliminatoires par Saint Lucie (2ème du groupe A lors de la première phase) et la Grenade (2ème du groupe B lors de la première phase).
En effet, Saint Kitts & Nevis et la Guyane, qui s’étaient déjà qualifiés directement pour les seizièmes de finale, devront disputer la phase de groupe (D et F respectivement) tandis que les deux formations ajoutées par la Concacaf disputeront les seizièmes de finale.
Les deux équipes finalistes de cette dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA composteront leurs billets pour la prochaine édition et seront accompagnées des pays organisateurs (Costa Rica et Panama). La CONCACAF aura donc droit à quatre représentants dans ce mondial.
Notons que la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA se déroulera en République dominicaine dans deux stades différents. Le stade olympique Félix Sanchez de Santo Domingo et le stade Panamericano de San Cristobal sont déjà prêts pour accueillir cet évènement.
En guise de rappel, la sélection haïtienne se loge dans le groupe F, accompagnée des Iles Caïman, Saint Kitts & Nevis et du Trinidad
Voici le calendrier de l’équipe haïtienne qui jouera la phase de groupe au stade Panamericano
Dimanche 23 février
3h: Haïti vs Iles Caïman
Mardi 25 février
3h: Haïti vs Saint Kitts & Nevis
Jeudi 27 février
3h: Haïti vs Trinidad & Tobago
Marc Gorvens / FOOTKOLE