FOOT – FORMATION  : PÉDRO HÉRIVEAUX PART À LA CONQUÊTE DE NOUVEAUX TALENTS
2 mins read

FOOT – FORMATION : PÉDRO HÉRIVEAUX PART À LA CONQUÊTE DE NOUVEAUX TALENTS

PARTAGEZ

Pédro Hériveaux, père du jeune milieu de terrain international haïtien Zachary Hériveaux, également président de Ligue nationale de football de jeunes d’Haïti, était en conférence de presse, ce vendredi 17 janvier au Cap-Haïtien. L’occasion pour lui de faire le point sur les grands objectifs de ladite ligue.

La Ligue nationale de jeunes d’Haïti est la première ligue nationale haïtienne mise en œuvre par les mordures du football capois afin de dénicher des jeunes talents en faveur du pays.

Approuvée par les dirigeants de la Fédération haïtienne de football (FHF), cette Ligue devra permettre aux jeunes joueurs, entraîneurs, arbitres et aux équipes, de concourir dans les divisions communales, départementales et nationales, à travers des compétitions à l’intension de tous ceux et toutes celles qui pratiquent le football.

En effet, mis sur pied par Pedro Heriveaux et son parternaire Steeve Shecter, la Ligue nationale de football de jeunes d’Haïti regroupera les jeunes de tous les départements du pays. Pour en faire partie intégrante, les joueurs doivent inscrire en ligne au prix de 2 000 gourdes. Quant aux arbitres et entraîneurs, ils verseront une somme de 1 500 gourdes pour garantir leur participation.

L’Interrogeant sur le but de Ligue nationale de football de jeunes d’Haïti, Pedro Heriveaux a répondu en ces termes :

«Le but de la Ligue nationale de football de jeunes d’Haïti est de valoriser les jeunes joueurs d’Haïti, coaches et arbitres afin qu’ils puissent exploiter leurs talents et créer de nouvelles opportunités utiles individuellement et collectivement »

À titre d’information, pour chaque personne et équipe inscrites, une base de données sera constituée avec un numéro de code qui suivira l’intéressé (e) pendant tout son parcours dans le système.

Frandy Présendieu / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *