CNAF 2019 – PLAY-OFFS : L’ANAC, À UN POINT DES DEMI-FINALES
L’Aigle Noir AC s’est imposé (2-1) au dépens du Victoria FC de Jacmel dans la deuxième journée de la phase de groupe du championnat national d’ascension de football (play-offs zone sud). Du même coup, un match nul lui permettra d’accéder au tour suivant.
Dès l’entame de la rencontre, le buteur de la fierté du Bel-Air Michneider Chery, a montré la voie à ses co-équipiers en ouvrant le score à la onzième minute de jeu avec surtout la complicité du portier jacmelien (1-0; 11′).
Dix-sept minutes plus tard, le même Michneider Chery allait doubler la mise (2-0; 28′), permettant dans la foulé aux Vert & Noir de retrouver les vestiaires avec cet avantage.
En deuxième période, les jacmeliens trouvèrent le rythme parfait. Toutefois, ils ont manqué de réalisme avec l’absence d’un buteur à l’égard de plusieurs actions non conclues.
À force de multiplier les assauts, ils sont finis par être récompensés en toute fin de la rencontre. Jules Mackenson dans les temps additionnels allaient réduire la marque pour le Victoria de Jacmel (90+3′).
Après cette précieuse victoire, l’Aigle Noir AC du Bel’Air n’a qu’une marche des demi-finales. Toutefois, il reste un adversaire (Juventus des Cayes) qui, après sa victoire sur le strict minimum (1-0) contre l’ASGG, a besoin lui aussi d’une victoire pour atteindre le dernier carré. Ce sera une finale avant la lettre.
Marc Gorvens / FOOTKOLE