FOOTBALL – KOUP KINANM : L’AS CAPOISE GAGNE SUR LE FIL
En pleine préparation pour la nouvelle saison du championnat haïtien de football professionnel (CHFP), annoncée pour le premier week-end du mois de mars, l’AS Capoise a démarré sa campagne par une courte victoire (1-0) contre les Rivanordais. Cette rencontre comptait pour le match inogural de la première édition du tournoi baptisé “Koup Kinanm”
Grâce à un but inscrit à la 83ème minute de jeu par Yves Adlin Dorimain, l’Association Sportive Capoises (ASC) a battu l’AS Grande Rivière du Nord sur le score d’un but à zéro (1-0). Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du match d’ouverture de la première édition du “Koup Kinanm”.
Une victoire dans la douleur, car Yves Adlin Dorimain et les siens ont dû souffrir avant d’assurer ce précieux succès sur le strict minimum à 7 minutes de la fin des temps réglementaires.
Du coup, l’avant-centre du Vieux Coq Capois devient le premier buteur de cette compétion régionale.
Il faut souligner que la bonne prestation du dernier rampart rivanordais, à savoir Samuel Borgella. Il s’est illistré à plusieurs reprises face aux attaques répétées des avant-centres capois, dont Roberson Edmond, très maladroit devant les buts de l’équipe adverse.
Le portier a fait parler de toute sa classe pour garder sa cage inviolée jusqu’à la réalisation de Dorimain.
Au terme des 90 minutes, ce sont les hommes de John Sévère qui ont réussi leur entrée en lice. Pour leur deuxième sortie dans le groupe A, les Capois de l’ASC affronteront, le jeudi 30 janvier 2020, les Vétérans du Cap-Haïtien.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE