FLOW CARIBBEAN CLUB CHAMPIONSHIP : LE DON BOSCO FC ET L’OFC FÉLICITENT L’ARCAHAÏE FC
L’Arcahaïe Football Club s’est qualifié pour les demi-finales de la CFU Championship 2020, en se débarrassant de l’équipe de Portmore United, ce dimanche 9 février 2020, sur la plus petite des marges (1-0). L’équipe de communication du Don Bosco FC et du Ouanaminthe FC, en a profité pour leur féliciter.
Dans un groupe assez difficile composé, entre autres, de Portmore United (hôte de la compétition) et de l’Atletico Pantoja (République dominicaine), les hommes de Gabriel Michel (Tigana) avaient baissé pavillon devant l’équipe dominicaine de l’Atletico Pantoja (2-0), et ce malgré une bonne première période.
Lors de la deuxième journée, les Bleu et Rouge de la cité du Drapeau (Arcahaie FC) ont réussi l’exploit de faire tomber la formation de Portmore United dans son fief sur le strict minimum (1-0) grâce à une réalisation de Marc Roberson Beldor à cinq minutes de la fin de la rencontre.
Une importante victoire qui leur ont permis de composter leur billet pour les demi-finales de la Flow CFU Championship.
Cette qualification, acquise au prix de grands sacrifices, a été saluée par la formation du Don Don Bosco FC de Petion-Ville via son compte Twitter et Facebook, tout en souhaitant bonne chance aux Archelois pour la suite de la CFU Championship, prévue pour le mois de mai.
“Le Don Bosco FC de Pétion-ville, fraîchement éliminé dans la course à la qualification pour les demi-finales de la Flow CFU Championship 2020, tient à féliciter l’équipe de l’Arcahaie FC, victorieuse ce soir (1-0) de Portmore United. Nous souhaitons bonne chance aux Archelois pour la suite de la compétition en mai.”
Pour sa part, l’équipe de Ouanaminthe FC en avait profité pour féliciter l’exploit de l’Arcahaie Football Club pour sa première participation dans un tournoi régional et d’avoir pu représenter dignement le championnat haïtien de football professionnel.
” Nous, les membres du comité exécutif de OFC, félicitons l’équipe de l’Arcahaie Football Club d’avoir dignement représenté le pays et plus particulièrement le championnat haïtien de football professionnel, à la Flow CFU Championship de la Caraïbe”, peut-on lire sur le site officiel du Ouanaminthe FC.
Marc Gorvens / FOOTKOLE