JACOT FOOTBALL PASSION – CAMP D’ÉTÉ 2017 : UNE OUVERTURE RÉUSSIE
Le centre sportif de Carrefour a accueilli ce mercredi 12 juillet 2017 l’ouverture du camp d’été de Jacot Football Passion. Une première séance débuté sous les yeux de deux (2) invités: le coach de l’équipe championne de la série d’ouverture du CHFP (Sonche Pierre) et Ernst Beauvais.
Une ouverture marquée par l’absence des fillettes au contraire d’une cinquantaine de jeunes garçons issus de plusieurs horizons ont foulé la pélouse synthétique du centre sportif de carrefour pour cette première séance de travail. Triés sur le volet, les formateurs ont d’abord débuté avec des échauffements suivis d’ettirements afin que les jeunes puissent normalement entrer en chaleur, puis le contrôle du ballon et les jeux de passe.
À la pause, le responsable en chef du centre sportif de carrefour et PDG de Jacot Football Passion (Jacques Hans Vilfort) a présenté aux jeunes les deux invités de marque qui sont Sonche Pierre et Ernst Beauvais pour leur prodiguer des conseils.
Après leur salutation d’usage, c’est le coach du Real Hope Football Academy (Sonche Pierre) qui a pris la parole en commençant par cette déclaration:” Après le football il y aura la vie, l’éducation est à la base de tout”.
À la fin de la séance, le PDG de Jacot Football Passion (Jacques Hans Vilfort) a glissé quelques mots à la redaction de FOOTKOLE sur le projet de l’école:” Jacot Football Passion a pris naissance en juillet 2004 à la garde côtière (Marine Haïtienne).
Si l’ouverture de ce camp d’été est un succès fou pour la plupart des apprentis du ballon âgés de 8 à 18 ans, elle constitue également la première grande manifestation sportive réalisée au centre sportif de carrefour après la fin de saison (Octobre-Juin), a lâché le numéro 1 du centre, Jacques Hans Vilfort.
“Nous avons des compétitions internes entre les écoles football du pays et quelques matchs amicaux à l’étranger”.
Rappelons que l’équipe U-15 de cette école de football sera en République Dominicaine dans deux (2) semaines (24 juillet 2017) pour y disputer un tournoi avant de se diriger vers les États-Unis (Septembre-Octobre) pour un match amical face à l’équipe espoir du Paris Saint-Germain dirigée par l’ancien selectionneur Haïtien Wagneau Eloi.
Marc Gorvens/ FOOTKOLE