CHFP 2020 – PRÉ-SAISON : LE FC LOUP ACADÉMIE PULVÉRISE LE RACING CLUB HAÏTIEN
En match amical de préparation en prélude à la nouvelle édition du championnat haïtien de football professionnel, le FC Loup Académie a été sans pitié pour le Racing Club Haïtien, pulvérisé (3-1), ce mardi 18 février 2020 au stade Sylvio Cator.
La formation du FC Loup Académie a dominé la majeur partie de la première période, une domination qui a fini par récompenser dans le deuxième quart d’heure de la rencontre.
Stanly Beneche avait ouvert le score pour le FC Loup Académie à la dix-septième minute de jeu, après un magnifique centre venu du côté droit par Jean paul Bigot
Six minutes plus tard, Peterson Saint-Fleur allait doubler la mise sur une belle conclusion suite à un corner. Notons toutefois que le dernier rempart du Racing Club Haïtien était coupable sur ce but. Ainsi, s’achève la première période (2-0).
En seconde période, les poulains de Wilfrid Montilas se sont montrés plus déterminants. Par ailleurs, ce sont eux qui allaient encore une fois encaisser dans cette rencontre. Le dossard 15 du FC Loup Académie (Loff Antoine) a enchaîné avec un crochet du gauche et un magnifique tir enroulé à la soixante-septième minute de jeu, laissant le portier du Racing Club Haïtien sans aucune réaction (3-0; 67′).
En toute fin de la rencontre, Jean-Michel Alexandre Boucicaut allait réduire le score pour le Racing Club Haïtien (3-1; 87′).
Après une large défaite (0-4) contre le Violette Athletic Club et un match nul (1-1) contre les Cosmopolites FC de Delmas, le FC Loup Académie qui prépare à fond son tournoi qui se jouera du côté de Madrid, en Espagne, le 14 avril prochain, a donc renoué avec une belle victoire (3-1) aux dépens du Racing Club Haïtien.
Par ailleurs, le vieux Lion doit dépenser ses stratégies s’il veut vraiment disputer cette année une bonne saison dans le championnat haïtien de football professionnel qui reprendra ses droits à partir du premier week-end du mois de mars. Prochain rendez-vous pour le Racing Club Haïtien, c’est pour demain (mercredi 19 février 2020) contre le Real Hope Football Academy.
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE