FOOTBALL FÉMININ – MONDIAL U-20 : LE DÉBUT D’UN RÊVE POUR LES GRENADIÈRES
La sélection féminine haïtienne de football entrera en lice face à Cayman Island, ce dimanche 23 février 2020 en République dominicaine, dans le cadre de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA (Panama/ Costa Rica 2020). Ce sera le début du rêve des jeunes Grenadières, voulant disputer pour une deuxième fois dans leur histoire une phase finale de Coupe du monde féminine des moins de 20 ans.
L’équipe haïtienne des moins de 20 ans, dirigée par le sélectionneur Laurent Mortel rêve de disputer, pour une deuxième fois de suite, une phase finale de Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA. Ce dimanche 23 février 2020, ce sera le début du rêve des jeunes Grenadières.
En effet, la sélection haïtienne affrontera les Îles Caïman pour son premier match dans cette phase de groupe des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA qui jouera cette année dans deux pays, Panama et Costa Rica.
Malgré une équipe moins talentueuse par rapport à celle qui avait décroché le billet pour le dernier mondial U-20 de la FIFA, France 2018, celle-ci qui a conserver quelques joueuses cadres comme : Tabita Dougenie Joseph, Melchie Daelle Dumornay dit Corventina, Ruthny Mathurin ou encore Abaïna Louis, pourrait créer la sensation et qualifier pour une deuxième fois de l’histoire à une phase finale de Coupe du monde de cette catégorie (deuxième consécutive pour Haïti dans cette catégorie).
Pour cela, les jeunes Grenadières doivent passer la phase de groupe, en commençant par les Îles Caïman, ce dimanche 23 février, puis Saint Kitts & Nevis, deux jours plus tard avant de boucler cette phase contre le Trinidad, le 27 février prochain.
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE