CHFP 2020 – SÉRIE D’OUVERTURE : LE COACH CAYEN RÉAGIT APRÈS LA DÉFAITE INFLIGÉE AU VIEUX LION
Au terme de la deuxième journée du championnat haïtien de football professionnel (CHFP), l’América FC des Cayes s’est imposée (0-1) en déplacement, au stade Sylvio Cator ce dimanche 8 mars 2020 face au Racing Club Haïtien. Après la rencontre, le coach des Kòlòs, Woody Joseph, a livré ses impressions à la presse.
L’entraîneur de l’America FC des Cayes, Woody Josep, ne tarde pas à réagir après la victoire (0-1) de son équipe, ce dimanche aux dépens du Racing Club Haïtien. Cette victoire, sur le score étriqué, est dûe grâce à un but salvateur de Désir Mondas à la 59ème minute de jeu, à la suite d’une perte de balle de l’équipe adverse.
“Je n’avais pas l’habitude de jouer le maintien et je l’ai dit toujours que je ne joue que pour le titre. Il y a des années depuis que l’America FC des Cayes ne se livre pas dans la course au titre. Cette fois-ci, nous jouons pour être sacré champion”, a martelé Woody Joseph.
Réagissant au style de jeu pratiqué par ses poulains, permettant à son équipe de battre le Vieux Lion dans son fief, Woody Joseph a laissé entendre que la victoire d’aujourd’hui est le fruit d’un travail bien fait d’un alliage des joueurs expérimentés et des jeunes.
Répondant à une question relative à la réception du Cavaly AS, l’ancien manager du FICA promet de battre le “Cheval rouge” à domicile pour regagner la confiance des fans cayens et commencer à se fixer sur les bases des objectifs visés.
Au terme de son intervention, Woody Joseph sollicite l’appui du grand public de la region cayenne afin d’aider l’équipe à concrétiser son rêve.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE