FOOT – COVID-19 : LA CONCACAF SUSPEND LA LIGUE DES CHAMPIONS
Suite aux différents cas de contamination liés au Coronavirus, enregistrés aux États-Unis cette semaine, la CONCACAF a décidé de suspendre, ce jeudi 12 mars à effet immédiat, la Ligue des champions.
“Compte tenu de l’évolution de la situation, notamment des nouvelles directives émises par les pays, les villes et les états, nous avons pris la décision de suspendre la Ligue des champions de la Banque Scotia Concacaf avec effet immédiat”, c’est en ces mots que l’instance organisatrice a annoncé la suspension de la compétion phare de la zone au niveau des clubs.
Cette décision a été prise pour le bien-être de toutes les personnes associées à nos matchs et compétitions. C’est une décision capitale pour nous. Nous suivons de près la situation de la santé publique telle qu’elle évolue aux États-Unis et dans toute la région”, écrivent les dirigeants.
En guise de conclusion à cette décison, les organisateurs ont précisé qu’ils continuent à discuter sur des dispositions à prendre pour les autres compétitions de la Concacaf à venir et nous ferons une nouvelle déclaration publique en temps voulu.
Il faut souligner que la suspension de la Ligue des Champions de la Scottia Banque de la CONCACAF a été adoptée, moins de 24 heures après que deux joueurs de l’équipe de basketball de Utah Jazz, à savoir Rudy Gobert et Donovan Mitchell, ont été testés positifs. Des cas confirmés qui provoquent aussi la suspension de la NBA
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE