Football Féminin – Éliminatoires coupe du monde U-20 France 2018 : ÉCRASANTE VICTOIRE DE LA SELECTION CUBAINE
La sélection Cubaine a pulvérisé ce mercredi 19 juillet 2017 au stade Sylvio Cator son adversaire du jour, la Dominique sur le score de 10 buts à 0 dans le cadre de la première rencontre du groupe A de la première phase des éliminatoires de la coupe du monde U-20 féminine France 2018.
Dès le coup d’envoi de la rencontre, l’équipe cubaine a clairement affiché son intention avec une parfaite domination et a établi tout de suite son quartier général dans le camp de la séléction de la Dominique.
Une domination qui va être concrétisée puisque dès la troisième minute de jeu, Maristania Mengana a bien emmené une attaque sur le côté droit avant de centrer pour Yllainy SABLON qui ne s’est fait pas prier pour catapulter la balle au fond des filets (1-0).
Par la suite, la séléction Cubaine a trouvé trois (3) grosses occasions qui lui permettrait d’aggraver le score mais, elle est à chaque fois tombée sur la gardienne de la Dominique *Kimberly ELIE* soit pour capter le ballon, soit pour le devier en corner. Et c’est sur un corner malheureusement qu’elle allait encaisser le second but à la 16ème minute, une réalisation de la capitaine Cubaine Wendy CORCHO ABREU.
Trois (3) minutes plus tard Yenifer RAMOS a marqué le troisième but pour la séléction Cubaine après un bon centre sur le côté droit de Maristania MENGANA (3-0).
À la 35ème minute Lilian PEREZ a inscrit le quatrième but de la partie (4-0) avant de s’illustrer à trois minutes de la pause pour marquer le cinquième but et a profité pour inscrire un doublé en moins de dix (10) minutes (5-0).
En deuxième période le calvaire des joueuses de la Dominique ne fait que continuer, toujours la même domination de la séléction Cubaine qui, allait trouver deux (2) penalty. La première à la 53ème minute transformé par Yllainy SABLON qui en a profité pour inscrire elle aussi un doublé (6-0). Elle qui, par la suite allait manquer l’autre penalty à la 57ème minute de jeu. Par contre, deux (2) minutes avant soit à la 55ème minute, Maristania Mengana avait déjà aggravé le score (7-0).
71ème minute de jeu Maristania Mengana a inscrit son doublé (8-0). Quatre (4) minutes plus tard, Nahomi AGUILAR rentrée en cours de jeu a trouvé Lilian PEREZ qui a été sans pitié pour la gardienne de la Dominique et inscrit du même coup son triplé et le neuvième but de la séléction Cubaine (9-0).
Enfin cette même Nahomi AGUILAR allait clôturer la rencontre en inscrivant à la 89ème minute de jeu le dixième et dernier but de la partie (10-0).
Une large victoire qui annonce déjà un duel sans pareil entre Haïti et Cuba dans ce groupe, sachant que dans la deuxième rencontre de cette première journée les jeunes grenadières ont humilié la séléction Anguillaise de Football par 16 buts à 0 et prend les commandes de ce groupe A.
Résultats de la première journée:
Cuba Vs La Dominique 10 – 0
Haïti Vs Anguilla 16 – 0
Classement:
Haïti 3 pts +16
Cuba 3 pts +10
Dominique O pt -10
Anguilla. 0 pt -16
Marc Gorvens / Footkole